Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conakry on line
Conakry on line
Archives
Albums Photos
Pages
Conakry on line
11 octobre 2014

On s'installe

Hier, activité bâtiment et logement.

D'abord, visite de chantier. Un nouveau bâtiment où les travaux avancent vite (si,si). Au troisième étage, future bibliothèque universitaire et un grand espace à affecter. Pour l'instant, un bureau (40 m²) réalisé. Un autre identique à faire. Ca sera le futur centre de recherche que je suis en train de monter : Institut Guinéen de Recherche en Sciences Humaines. Ca en jette !

Bon, c'est vrai que ça ne paye pas encore de mine ! Mais ça avance

1694

L'après-midi, après la prière, départ pour Boli (je crois que ça s'écrit comme ça) où se trouve un grand marché de mobilier. Quasiment une après midi de transaction mais, résultat, acquisition de 3 armoires, 5 tables, 4 chaises, une commode.

Il y avait deux taxis chargés comme ça.

1696

Le soir, installation de tout ça. Ca commence à prendre forme.

Maintenant, il va falloir que j'achète un peu d'électroménager. J'ai le choix : du chinois neuf ou du "bruxelles". Le Bruxelles, c'est du matériel européen de second main : le Bon Coin local ! Tout le monde me dit que c'est mieux. On verra.

Allez, je vous laisse

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 243
Publicité